Chez Gesunda
la qualité est notre priorité

Afin de vous offrir la meilleure qualité de fruits et légumes disponibles sur le marché, ce sont les saisons qui vont dicter le choix des ingrédients majeurs de nos recettes.
Au fil du temps nous avons réussi à nous fournir chez des maraîchers voisins de notre site de production. Ainsi les légumes sont cueillis et pressés le jour même pour garantir un jus ultra frais encore plus riche en nutriments.
Évidemment tous nos jus sont 100% naturels.

L’agriculture biologique

Gesunda n’est pas encore certifié bio, cependant, nous n’utilisons que des fruits et légumes issus de l’agriculture biologiques.

Les plantes sauvages

Nous ne sommes pas des professeurs de botanique, mais nous aimons passer du temps en Nature, l’explorer et la découvrir. Très vite, nous nous sommes aperçus que la Nature regorge de plantes, de fruits et de fleurs sauvages comestibles, aux vertus étonnantes et parfois même miraculeuses. Avec l’aide d’initiés nous avons décidé de les intégrer dans nos jus pour plus de bien être et de vitalité.

Urticaceae – Ortie sauvage

Aloeaceae – Aloe vera sauvage

Méthodes de production

L’extraction à froid

Afin de préserver au maximum les nutriments naturellement présents dans les végétaux, nous avons opté pour le processus d’extraction à froid, avec l’extracteur de jus « Angel ».
L’extracteur extrait le jus des aliments grâce à la rotation des vis qui tournent lentement (60 tours par minute) et produit dès lors une extraction à froid. Ainsi, les aliments ne sont pas chauffés, et les enzymes, vitamines et minéraux sont ainsi entièrement conservés.
Les jus sont dépourvus de fibres, qui sont souvent irritantes pour les intestins, ce qui permet une digestion plus rapide, une meilleure assimilation et une élimination facilitée.

La stabilisation à froid

Afin de préserver les nutriments présents dans les jus, GESUNDA a choisi la stabilisation à froid par traitement à très haute pression (la Pascalisation ou traitement HPP).
Aussitôt pressés et mis en bouteille, les jus GESUNDA sont soumis à une pression très élevée de l’ordre de 6000 bars, soit 6 fois la pression rencontrée dans les profondeurs de l’océan.
La Pascalisation va permettre de maintenir la fraîcheur naturelle des jus ainsi que toutes les qualités organoleptiques des aliments d’origine pendant une période de 21 jours, à condition de respecter la chaîne du froid (5°C max.).